Généralités
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Pour toute question concernant nos CGV, vous pouvez, uniquement, nous contacter à service@azur-bijoux.fr , du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.
I. UTILISATION DE NOTRE E-BOUTIQUE
En utilisant ce site, vous autorisez le traitement de vos informations et coordonnées et vous déclarez que l’ensemble des informations ou coordonnées fournies sont véridiques et exactes.
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II. INFORMATIONS ET LIBERTÉS - RGPD
Lorsque vous utilisez ce site Web et passez des commandes par l’intermédiaire de celui-ci, vous acceptez de nous fournir votre adresse de courrier électronique, votre adresse postale et/ou d’autres coordonnées de manière véridique et exacte.
Vous acceptez également que nous puissions utiliser ces informations pour vous contacter dans le cadre de votre commande si cela s’avère nécessaire.
Nous respectons votre droit à la vie privée. Pour savoir comment nous recueillons et utilisons vos informations personnelles, veuillez consulter notre Politique de confidentialité .
III. ERREURS
Si vous remarquez une erreur dans votre commande après la validation de votre paiement, vous devez immédiatement contacter notre service clientèle ou nous écrire à l’adresse électronique ci-dessus afin de corriger cette erreur.
Bien que nous nous efforcions de fournir des informations exactes quant aux articles et leurs prix, des erreurs de prix ou de typographie peuvent survenir. Nous ne pouvons confirmer le prix d’un article qu’une fois la commande validée. Dans le cas où un article est répertorié à un prix incorrect ou avec des informations incorrectes en raison d’une erreur de prix ou d’informations sur le produit, nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de refuser ou d’annuler toute commande passée pour cet article. Dans le cas où le prix d’un article est erroné, nous pouvons vous contacter pour obtenir des informations ou annuler votre commande et vous informer de cette annulation.
IV. RÈGLES COMMERCIALES
4.1 Prix et paiement
Tous les prix incluent la TVA (le cas échéant) au taux correspondant au pays de réception et sont réputés corrects au moment de la saisie des informations dans le système. Si, pour une raison quelconque, nous ne sommes pas en mesure d’expédier votre commande, la valeur des articles non expédiés sera remboursée sur le compte initialement utilisé pour régler la commande.
Tous les prix s’entendent hors frais de livraison. Le coût total de la commande correspond au prix des produits commandés majoré des frais de livraison.
Les prix peuvent changer à tout moment, mais les modifications (autres que celles indiquées ci-dessus) n’affecteront pas les commandes pour lesquelles nous avons déjà envoyé une confirmation de commande.
Une fois que vous avez sélectionné tous les articles que vous souhaitez acheter, ils seront ajoutés à votre panier. La prochaine étape consistera à finaliser la commande et à effectuer le paiement. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes du processus d’achat, en fournissant ou en vérifiant les informations demandées à chaque étape. Sachez que, tout au long du processus d’achat, avant le paiement, vous avez la possibilité de modifier les détails de votre commande. En outre, si vous êtes propriétaire d’un compte d’utilisateur sur notre site, toutes les commandes passées sont automatiquement enregistrées dans la rubrique « Mon compte ». Nous acceptons QUE les moyens de paiement suivants : Paypal et Paypal CheckOut.
Lorsque vous cliquez sur le bouton ” Payer avec Paypal ” ou “Payer par carte”, vous confirmez que vous êtes le propriétaire légitime de la carte de crédit utilisée ou du compte bancaire enregistrer sur le compte Paypal que vous utilisez. Les cartes de crédit sont soumises à la vérification et à l’autorisation de l’entité émettrice de la carte. Si l’entité n’autorise pas le paiement, nous ne pourrons être tenus responsables de tout retard ou défaut de livraison et nous serons dans l’incapacité de conclure un accord avec vous.
4.2 Couleurs
Nous mettons tout en œuvre pour afficher, de la manière la plus précise possible, les couleurs des produits qui apparaissent sur notre site. Cependant, comme la perception réelle d’une couleur dépend du moniteur que vous utilisez, nous ne pouvons pas garantir que la couleur affichée sur votre moniteur correspondra parfaitement à la couleur réelle de l’article.
4.3 Métaux
Nos bijoux sont issus d’un mélange de différents alliages (zinc,… ) . Certains de nos articles sont plaqués en argent 925. Dans le monde, l’argent 1er titre a une teneur de minimum 92,5% d’argent pur. C’est ce que l’on appelle l’argent 925 ou Sterling Silver 925 en anglais. (Poinçon 925 ou Tête de minerve)
4.3 Conditionnement et emballage
Toutes nos commandes sont soigneusement préparées et expédiées depuis le sud de France. Chaque commande est envoyée en courrier suivi ou colissimo selon la formule choisie lors de votre commande. Attention, aucune commande n’est autorisée en dehors de la France Métropolitaine. Afin de vérifier la commande, nous devons sur certains produits ouvrir le blizter d’origine. L’état de ce dernier, ne pourra donc pas nous être reproché.
4.4 Transport et livraison
Nous expédions vos commandes depuis la France et uniquement en France Métropolitaine.
Notre objectif est de livrer les commandes dans les sept jours ouvrables à terme de période légale de rétractation de 14 jours, suivant la validation de la commande. Cependant, en période de soldes, les délais de livraison peuvent être plus longs. Veuillez noter que les samedi et dimanche ne sont pas considérés comme jours ouvrables. Si vous n’avez pas reçu votre livraison dans les 30 jours ouvrables, veuillez contacter notre service clientèle via service@azur-bijoux.fr. Si vous souhaitez accélérer la livraison de votre commande, vous pouvez renoncer au délai légale de rétraction de 14 jours, néanmoins il ne vous sera alors plus possible de retourner le ou les articles concernés par la commande, hors casse ou erreur de livraison de notre part.
Pour cela, merci de stipuler clairement dans le formulaire de commande avant le paiement de la commande sur la plateforme PAYPAL dans le champ “NOTES DE COMMANDE”.
Je renonce à mon délai légal de rétraction de 14 jours en toute connaissance de cause, afin d’accélérer l’envoi de ma commande.
4.5 Titre et risque de perte
La livraison au transporteur constitue la livraison à l’Acheteur. Le risque de perte et de dommage est donc transféré à l’Acheteur. Toute réclamation de l’Acheteur relative à un quelconque dommage lors de l’expédition ou de la livraison doit être adressée directement au transporteur. Toute réclamation de l’Acheteur vis-à-vis de notre Société pour perte ou dommage pendant le transport doit être formulée dans les cinq jours suivant la réception de la marchandise et être accompagnée d’un document officiel signé par le transporteur affirmant que le colis lui a été confié dans cet état par notre Société.
Bien que le risque de perte et de dommage passe à l’Acheteur, le droit de propriété sur les articles vendus aux termes des présentes reste acquis à notre Société jusqu’au règlement de toutes les sommes dues conformément aux présentes CGV. Les intérêts et frais financiers doivent être effectivement payés, et l’Acheteur s’engage à faire le nécessaire pour honorer et maintenir ce droit et ce titre appartenant à notre Société.
4.6 Retour d’articles
Si le Client effectue une demande de retour auprès du Service Client au-delà du délai de 14 jours et que les produits sont reçus par azur-bijoux.fr dans la limite maximum de 30 jours calendaires suivant la date de réception de ses produits ou si le Client a effectué une demande de retour auprès du Service Client dans les 14 jours, mais qu’il renvoie son colis au-delà du délai de 14 jours à compter de la date de sa demande de retour, seul un avoir ou un échange pourra lui être consenti dans la mesure où l’état des Produits retournés respecte les conditions énoncées ci-dessous :
- A l’intérieur de son emballage d’origine qui doit être intact et étiqueté
- Avec l’ensemble des accessoires ou produits éventuellement offerts accompagnant le produit retourné.
Passé ce délai, de 30 jours calendaires à compter de la date de réception des produits, le(s) produit(s) ne pourra(ont) être repris.
Si le produit retourné ne parvient pas à azur-bijoux.fr dans ce délai et aux conditions prévues par l’article 4.5, nous nous réservons le droit de refuser les produits retournés et de ne pas procéder à l’avoir ou à l’échange en faveur du client. Dans ce cas, si le client souhaite jouir à nouveau de son produit, il devra en faire la demande via le SAV à service@azur-bijoux.fr à azur-bijoux qui renverra alors le produit dans les meilleurs délais. Les frais de réexpédition seront à la charge du Client et payables à l”avance par paypal ou paypal Checkout.
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET DROITS DE PROPRIÉTÉ
Conformément au code de la propriété intellectuelle (articles L.111-1 et suivants) et plus généralement à tous les accords comportant des dispositions relatives au droit d’auteur, tous les éléments du site, structures, mises en page, graphismes, photos, fonds d’écran, images, logos, puces et éléments signalétiques, font l’objet d’un droit de propriété intellectuelle au titre du droit d’auteur en tant qu’œuvre d’auteur ou en tant que base de données.
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Droit des marques
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Contenu du site
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ÉVÉNEMENTS ÉCHAPPANT À NOTRE CONTRÔLE
Nous ne serons pas responsables des non-conformités ou des retards dans le respect des obligations que nous assumons en vertu d’un contrat lorsqu’ils sont causés par des événements indépendants de notre volonté (« Force majeure »). Une Force majeure inclut tout acte, événement, défaillance, omission ou accident qui échappe à notre contrôle raisonnable, y compris, sans limitation, les suivants :
- Grève, blocage ou tout autre type de mouvement de protestation
- Tumulte civil, émeute, invasion, attaque terroriste ou menace d’attaque terroriste, guerre (déclarée ou non) ou menace ou préparation de guerre.
- Feu, explosion, tempête, inondations, tremblement de terre, affaissement, épidémie ou toute autre catastrophe naturelle.
- Actes, décrets, lois, règlements ou restrictions de tout gouvernement ou toute autorité publique.
Il est entendu que nos obligations découlant des contrats sont suspendues pendant la période au cours de laquelle la force majeure est en cours, et nous bénéficierons d’une prolongation du délai d’exécution de ces obligations d’un laps de temps équivalent à celui de la durée de la Force majeure. Nous fournirons toutes les ressources raisonnables pour mettre fin à la situation de Force majeure ou pour trouver une solution nous permettant de remplir nos obligations en vertu de ces CGV et malgré la situation de Force Majeure.